Le dispositif de formation

Le dispositif de formation que nous vous proposons a été construit autour d'une représentation comportant " 5 éléments " et 3 étapes évolutives symbolisées par trois couleurs : le Noir (retranscrit en gris dans la "Matrice des formations" pour des raisons de contraste et lisibilité), le Blanc et le Rouge.

Pour chaque élément nous avons pris le temps de lui affecter un certain nombre de considérations, notions. Par exemple (et succinctement), pour l'élément " Terre ", sa structure est généralement très ordonnée - cristalline - solide. Ainsi l'élément " Terre " tend à couvrir les domaines suivants : le management (dans le sens de la gestion de l'entreprise et de la technique de direction), le territoire, la structure d'une organisation, etc.

Pour les 3 étapes nous avons choisi la segmentation suivante :

La mise en œuvre de l'étape " au Noir " vise la prise en compte de la " FONCTION " plutôt STATIQUE relevant du MANAGEMENT.

La mise en œuvre de l'étape " au Blanc " positionne l'aspect DYNAMIQUE et HUMAIN lié à la " FORME ".

Enfin, l'étape " au Rouge " incarne le côté IMMUABLE et ESSENTIEL propre à l'homme, le " SENS ".

C'est dans cet esprit que les formations ont été ordonnées dans la " Matrice " des formations L.T.C.

Afin de faire apparaître la " discipline " d'une formation, nous faisons figurer en majuscule et entre crochets la première lettre de la discipline ([M]anagement, [S]tratégie, [C]ommunication, [L]eadership et [D]éveloppement personnel) en avant de son intitulé.

Comme exemples :

[D] " Dé-pollution " et prophylaxie du manager est une formation en Développement personnel.

[M] Management de Projet & Processus I est le premier module de formation en Management.